La Fédération Africaine des Techniciens Orthoprothésistes (FATO)

La Fédération Africaine des Techniciens Orthoprothésistes (FATO) a pour objectif de promouvoir l’accès au droit à la réadaptation fonctionnelle des personnes handicapées d’Afrique à travers la mise en place d’un réseau de professionnels (orthoprothésistes, kinésithérapeutes, médecins de rééducation etc.)

Lire la suite...

Quatrième Congrès des Techniciens Orthoprothésistes Malagasy

Sous le haut Patronage de : Docteur KOLO Roger,
Premier Ministre, Chef du Gouvernement,
Ministre de la Santé publique Malagasy
Monsieur MASSE Niang,
Président du Fédération Africaine des Techniciens ​Orthoprothésiste (FATO)
Sous patronage de : Professeur RAZAFIMAHANDRY Henri Jean Claude
Directeur d’Etablissement du Centre Hospitalière Joseph ​Ravoahangy Andrianavalona
Sous le Parrainage de :Professeur SOLOFOMALALA Duval Gaëtan
Professeur HUNALD Francis Allen
L’Association des Techniciens (...)

Lire la suite...

RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITES 2013

La Fédération Africaine des Techniciens Orthoprothésistes (FATO), créée en 1992 à Lomé au Togo a été reconnue officiellement en novembre 1999 par arrêté N° 99 122/ MAT /SG/DG AT/DLPAJ du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité du Burkina Faso. Depuis Juillet 2003, la FATO est devenue une Organisation Non Gouvernementale reconnue par la Direction de Suivi des ONG (DSONG) et membre du Secrétariat Permanent des ONG (SPONG) du Burkina Faso).
Elle regroupe aujourd’hui plus d’une trentaine (...)

Lire la suite...

RBC, HANDICAP ET READAPTATION

C’est assurément un honneur d’écrire la préface de ce livre. Ce livre est un souvenir des temps forts de la 4ème Conférence de RBC en Afrique de 2010, qui s’est tenue à Abuja, au Nigéria, les 26 et 29 Octobre 2010. La conférence a été un événement historique. Elle fut historique, non seulement parce qu’elle était la
première en son genre au Nigéria, mais aussi parce que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a choisi la conférence pour le lancement du nouveau Guide de réadaptation à base communautaire (...)

Lire la suite...

Analyse de l’enquête : « Données relatives à l’appareillage orthopédique et à la réadaptation fonctionnelle 2010-2011 »

« Un état des lieux relatifs à l’appareillage orthopédique et la réadaptation fonctionnelle » concernant 27 pays d’Afrique a été mené en 2010/2011 par la FATO (Fédération Africaine des Techniciens Orthopédistes) avec la collaboration de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), de Handicap International et du CICR (Comité International de la Croix Rouge).
« Un état des lieux relatifs à l’appareillage orthopédique et la réadaptation fonctionnelle » concernant 27 pays d’Afrique a été mené en 2010/2011 par la (...)

Lire la suite...

Les films du Congrès


Livrets du VIème Congrès International de la FATO



Le dernier bulletin FATO Info